À Propos

 

Island View Riding Stables se trouve dans une région peu connue du Nord-Ouest de l’Irlande, situé en hauteur, elle surplombe l’océan Atlantique et la baie de Donegal. Le domaine est en possession de la famille O’Connor depuis plusieurs générations. En 1994, la ferme spécialisée en élevage bovins s’est transformée en centre équestre et en élevage équin. Aujourd’hui, plus de 35 chevaux vivent dans nos grands prés.

Le centre équestre est situé à 10 minutes de la plage, où nous nous randons réguliérement pour de vifs galops ou pour patauger dans l’eau. Lors de nos randonnées vous aurez l’occasion d’explorer à cheval notre île privée où vivent notre troupeau de vaches et nos jeunes chevaux en toute liberté. Il y a également de nombreux oiseaux de mer et un groupe de phoques qui colonisent la vasière et les îles situées en amont lors de la marée basse.

Duchess et Bruce, nos deux carlins ainsi que Rossi notre étalons miniature, vous accueillerons gaîement.

Pour votre confort vous pouvez également apporter vos bombes, boots et gants. Sinon cet équipement vous sera fourni sur place.

Island View Riding Stables est membre de l’association touristique irlandaise Bord Failté et est certifié par l’AIRE (association des centres équestres en Irlande).

 

Duchess the Pug Bantam Hens Pug Little Rossi Pony at Island View Riding Stables Collie dog at Island View Riding Stables

Vos hôtes

Ursula Schweiger at Island View Riding Stables

Ursula Schweiger O Connor (Uschi)

Née en Bavière (Allemagne), Ursula est tombée amoureuse de l’Irlande et plus particulièrement du comté de Sligo. Après avoir épousé Raymond, elle s’y est donc installée.

Elle est au cœur de toutes les activités de l’écurie, où elle veille aussi bien sur les cavaliers et les vacanciers, que sur les chevaux et les animaux de la basse-cour.

Uschi s’occupe du travail des chevaux et de la formation des cavaliers, ainsi que des réservations pour les balades, les cours ou pour les vacances.

Peu importe votre demande, elle y répondra avec le sourire. 

Ses diplômes:

BET ( British Equestrian Tourism) Ride leader → Équivalent du diplôme l’Accompagnateur de Tourisme équestre.

Centered Riding® Level 2 → Diplôme d’enseignant d’équitation

EFI (Equestrian Federation of Ireland) Level 1 Coach → Coach diplômé par la Fédération Irlandaise d’équitation

British Horse Society Road Safety Trainer, Safeguarding 1 and 2 → Formation sur la sécurité routière à cheval.

British Driving Society Preliminary, Road Safety and Intermediate Certificate → Diplôme d’attelage

First Aid Responder Certificates → Diplôme de premiers soins (secourisme)

Safeguarding 1 et 2 → Formation sur la sécurité émotionnelle et physique des enfants en équitation.

Ursula est également formée à la protection contre le Covid-19 et est ambassadrice régionale pour ‘The Wild Atlantic Way’.

Raymond

Raymond O Connor

Raymond veille au bon fonctionnement de la ferme. Il essaye de faire marcher les tracteurs et les jeeps, surveille les stocks de foin et s’occupe de l’alimentation de tous les animaux.

Sa vraie passion est l’élevage de chevaux de trait irlandais et de chevaux de sport irlandais.

Ses diplômes: 

BET (British Equestrian Tourism) Ride Leader → Équivalent du diplôme l’Accompagnateur de Tourisme équestre.

First Aid at Work → Diplôme de premiers soins (secourisme)

British Driving Society Preliminary and Road Safety certificates → Diplôme d’attelage

Safeguarding 1 → Formation sur la sécurité émotionnelle et physique des enfants en équitation.

Elisa O Connor

Elisa

Elisa a commencé à monter à cheval avant même de savoir marcher et a tout de suite était à l’aise. Aujourd’hui, c’est une jeune cavalière de saut d’obstacles ambitieuse, qui sort en compétitions nationales et internationales.

Elle est en charge de la valorisation et de la commercialisation des chevaux de sport élevés aux écuries. Élisa s’intéresse également vivement à l’élevage des chevaux et des poneys de sport et a même commencé à mettre en place son propre programme d’élevage à Island View.

Elle est titulaire du diplôme «Pony Club B+ » ainsi que du diplôme de moniteur d’équitation. Elle a également son diplôme de premier secours et une formation sur la sécurité émotionnelle et physique des enfants en équitation.
En dehors des écuries, Elisa termine sa dernière année de commerce international à l’université de Galway. A l’avenir elle espère combiner à la fois sa passion pour les chevaux et sa connaissance du monde des affaires.

John Alfred O Connor

John Alfred

 Silencieux mais travailleur, ce jeune homme ne parle pas beaucoup mais travaille dur. A la ferme il s’occupe des moutons, des vaches, des chevaux et des animaux de la basse-cour. Mais ce qu’il préfère c’est entretenir et réparer les tracteurs ou les autres machines de la ferme.

C’est également un bon cavalier, mais conduire les 90 chevaux de son tracteur l’intéresse plus que monter à cheval. John aime beaucoup la mécanique et après avoir obtenu son certificat de fin d’études il espère faire carrière dans ce domaine.

Svenga with cob

Svenja

Notre responsable d’écurie n’est pas seulement diplômée en science équine, c’est également une passionnée de l’Irlande et de tout ce que ce petit pays a à offrir. Originaire de Berlin (Allemagne), elle est tombée amoureuse de nos supers chevaux, du paysage et d’autres choses, lors d’un stage aux écuries, il y a quelques années.

Elle connaît les chevaux sur le bout des doigts et à beaucoup de succès auprès de tous nos élèves. Souriante et sympathique, elle vous accueillera avec bonne humeur et veillera à ce que votre balade se passe pour le mieux.

Girl riding on Trawalua Strand, Grange, Co Sligo

Stagiaires actuels

Nos stagiaires actuels viennent d’Allemagne, d’Angleterre, d’Autriche ou encore de France. Chacun avec leurs propres compétences et projets, ils se sont intégrés dans une équipe de travail sympathique et conviviale.

Nous accueillons des stagiaires, en résidence, tout au long de l’année pour travailler avec les chevaux et nous aider pour l’accompagnement des randonnées ou avec les cours d’équitation. Pour ce stage, il est essentiel d’avoir son diplôme de premier secours, une expérience dans le travail des chevaux et un bon niveau à cheval. La durée minimum du stage est de 8 semaines.

Si vous aimez les chevaux et que vous n’êtes pas effrayé par le travail en extérieur n’hésitez pas à postuler. Vous trouverez une désinscription détaillée des missions et du travail ici. Si vous être intéressé vous pouvez remplir ce formulaire pour postuler.

 

Margo from Island View Riding Stables on horse

Margo

Margo est originaire du comté de Cork, elle a toujours été passionnée par les chevaux et était d’ailleurs membre du club d’équitation local. Elle pratique également la musique et depuis son déménagement à Sligo elle participe régulièrement aux événements de la région.

Chaleureuse et souriante, Margo est une excellente guide. Elle détient son diplôme de moniteur d’équitation ainsi que de professeur de yoga. Elle a également son diplôme de secourisme.

 

Pugs

Duchess & Bruce

Notre super comité d’accueil, un duo mère et fils de carlin, sera toujours très heureux de vous rencontrer. Vous les trouverez soit en train de ronfler et se prélasser sur le canapé soit en train de sauter partout dans les écuries à la recherche d’enfants pour les caresser.

Granny Liz at Island View Riding Stables with Ryan Tubridy

Grand mère Liz

Dans les coulisses se trouve grand-mère Liz, la première Dame au cœur de l’entreprise familiale. Elle cuisine des tartes aux pommes et du pain brun succulent, auxquels personne ne peut résister !

C’est une réceptionniste sympathique, qui connaît l’histoire et le folklore local comme personne.

Ginou, artiste peintre équestre

Ginou, Artiste peintre équestre

Ginou est une amie de la famille O’Connor. Elle vient de Monaco, mais elle voyage beaucoup, et vient nous voir tous les ans. Elle ne vit que pour l’amour des chevaux, la peinture et la musique. Elle fait de nombreux portraits de chevaux et de chiens à partir de photos. Elle pourra même peindre vos souvenirs de vacances !

Mme Ginou SANMORI
32, rue Paul Persil
47120 DURAS
Email: ginou.sanmori@hotmail.fr

Peinture équestre de Ginou

romane avec les poulins

Romane

Étudiante française en éco-tourimse, sympathique, travailleuse et passionnée par les chevaux et la nature. Malgré la situation difficile du au covid 19, Romane est venue aux écuries réaliser son stage. Cavalière et meneuse (attelage), elle c’est impliqué dans toutes les activitées de l’écurie, dû travaille des chevaux à la création du site internet français en passant par le marketing de l’écurie.

I’ve ridden in some spectacular places but cantering along the sand with the Atlantic on one side and the Benbulben Mountain on the other takes some beating. As we rode back across slippery rocks, watching Ursula’s cows on her own private island amble down to the beach, the sun broke through the clouds. It was a magical moment.” Linsey McNeill in “A green oasis for all the family.

The Observer

Ursula (Uschi) from Island View Riding Stables
Elisa & Ursula O Connor
Elisa O Connor
Translate »
Book Now